Fleuron du cyclisme français dans les années 60 à 80, Lejeune est une marque de légende. C’est sur un vélo Lejeune que le coureur néerlandais Jan Janssen remporta le Tour de France en 1968.
1947
Roger, Marcel et Paulette Lejeune se lancent dans la fabrication de cycles.
1964
Jan Janssen est champion du monde au guidon d’un vélo Lejeune.
1968
Jan Janssen gagne le tour de France sur cycle Lejeune.
1974
Les Lejeunes achètent leur usine en bord de Marne.
2019
Décès de Roger Lejeune.
2021
Lejeune entre dans le Groupe Rebirth
Conçus par nos ingénieurs au sein notre bureau d’étude basé en Normandie, en étroite collaboration avec le monde de la compétition, les vélos Lejeune sont tournés vers l’innovation et la performance. Bientôt dévoilée, la nouvelle gamme s’appuiera sur des matériaux parfaitement adaptés à chacun des usages, avec notamment des cadres en aluminium, acier classique, acier Reynolds, Carbone Light Performance ou encore Carbone Super Light.
Fort d’une expertise de près de 20 ans dans la conception et le développement de vélos mécaniques et électriques, le Groupe Rebirth s’engage à offrir des solutions d’éco-mobilité adaptées à chaque besoin et à chaque type d’utilisation. Avec la reprise de marques historiques comme Cycles Lejeune, mais aussi Solex ou Matra, Rebirth adapte les succès du passé aux attentes de demain. Une histoire faite de (re)naissances, de mouvements et de transformations, avec toujours l’énergie d’un perpétuel renouvellement.