juillet 2025
Tour de France 2025 : une édition intense, une fierté française
Tour de France 2025 : une édition haute en couleurs
Un parcours de légende
Le parcours 2025 a tenu toutes ses promesses.
De Lille Métropole à Paris en passant par les pentes redoutées du Mont Ventoux, du col de la Loze à Hautacam, les coureurs ont sillonné les plus belles régions de France. En effet, celui-ci a mêlé étapes de plat, passages escarpés et contre-la-montre individuels. Les Alpes, les Pyrénées et le Massif Central ont mis les organismes à rude épreuve, dans un Tour qui n’a laissé aucun répit.
Les cyclistes français au rendez-vous
Si la victoire finale échappe cette année encore aux coureurs tricolores, la performance de Kévin VAUQUELIN, meilleur Français au classement général, force le respect. Constant, audacieux et combatif, il termine 7eme, confirmant ainsi son statut de leader et d’espoir pour les années à venir.
Mais ce n’est pas le seul français à avoir brillé : Valentin PARET-PEINTRE ramène une victoire d’étape pour l’équipe Soudal Quick-Step, lors de l’ascension mythique du Mont Ventoux, au terme d’une échappée spectaculaire ! Autant de motifs de fierté pour les supporters français passionnés de cyclisme.
Lejeune, au service du cyclisme français
Chez Lejeune, nous défendons une certaine idée du cyclisme : celle du courage, de la régularité et de la passion.
Héritiers d’une tradition cycliste française, nous restons engagés aux côtés des écuries françaises, convaincus que la performance passe aussi par l’innovation et l’ancrage local.
Nos vélos incarnent ces valeurs, entre savoir-faire, robustesse et élégance, pour accompagner chaque cycliste amateur ou confirmé.
Vive le vélo, vive le Tour !